Otsuka signe la Déclaration de soutien des chefs d’entreprise en faveur des Principes d’autonomisation des femmes

19-01-2018

Otsuka Holdings Company ltée a signé la Déclaration de soutien des chefs d’entreprise en faveur des Principes d’autonomisation des femmes, un ensemble de principes axé sur l’harmonisation des activités d’une entreprise afin de promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes en milieu de travail, sur le marché et au sein de la collectivité. Ces principes sont le fruit d’une collaboration entre le Pacte mondial des Nations Unies1 et l’Entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes)2.

Fort de sa philosophie « Chez Otsuka, nous concevons de nouveaux produits pour une meilleure santé dans le monde », Otsuka est un groupe mondial de sociétés en soins de santé actif sur la scène mondiale. Persuadé que l’optimisation des talents d’un groupe diversifié de personnes est la force motrice de la croissance, Otsuka encourage la diversité au sein des sociétés composant son groupe en favorisant notamment la participation et la promotion des femmes en milieu de travail. La signature de la Déclaration de soutien des chefs d’entreprise en faveur des Principes d’autonomisation des femmes est l’occasion de renforcer les efforts visant à garantir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

Principes d’autonomisation des femmes
Lancés en 2010, les Principes d’autonomisation des femmes sont le fruit d’une collaboration entre le Pacte mondial des Nations Unies et ONU Femmes. Ils représentent un ensemble de lignes directrices volontaires sur les pratiques que les entreprises peuvent adopter pour promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. En signant la déclaration, Otsuka démontre son engagement à promouvoir et à autonomiser les femmes en milieu de travail, sur le marché et au sein de la collectivité. Les sept principes sont les suivants3 :

  1. Avoir une direction favorable à l'égalité des sexes au plus haut niveau de l'entreprise
  2. Traiter tous les hommes et toutes les femmes de manière équitable au travail – respecter et appuyer les droits de l’homme et la non-discrimination
  3. Garantir la santé, la sécurité et le bien-être des travailleurs des deux sexes
  4. Promouvoir l'éducation, la formation et le développement professionnel des femmes
  5. Mettre en œuvre des pratiques permettant d'autonomiser les femmes au niveau du développement des entreprises, de la chaîne logistique et du marketing
  6. Promouvoir l'égalité grâce à des initiatives communautaires et à la mobilisation
  7. Mesurer et faire un rapport public sur les progrès réalisés en faveur de l'égalité des sexes.

À propos d’Otsuka Holdings Co. ltée

Otsuka Holdings Co. ltée est la société de portefeuille d’Otsuka, un groupe mondial de soins de santé dont le siège social se trouve à Tokyo (Japon). Grâce à des activités dans les domaines des produits pharmaceutiques, des nutraceutiques, des dispositifs médicaux et d’autres activités liées à la santé, le groupe a réalisé des ventes mondiales d’environ 10,2 milliards de dollars américains pour l’exercice 2016.

Le groupe Otsuka effectue des travaux de recherche, de développement, de fabrication et de commercialisation de produits innovateurs et uniques qui permettent d’offrir des traitements avancés, d’améliorer la qualité de vie et de favoriser un mode de vie sain. Pour en savoir plus, visitez https://www.otsuka.com/en/.

Bibliographie :

1 Le Pacte mondial des Nations Unies est un cadre d’engagement fondé sur des principes universellement acceptés et visant à promouvoir le développement durable grâce à un leadership créatif et à une conscience sociale responsable. Otsuka Holdings a adhéré au Pacte mondial des Nations Unies en 2016.
2 ONU Femmes est l’entité des Nations Unies consacrée à l’autonomisation des femmes. Elle a été créée en 2010 par la fusion de la Division de la promotion de la femme (DAW), de l’Institut international de recherche et de formation pour la promotion de la femme (INSTRAW), du Bureau de la Conseillère spéciale pour la problématique hommes-femmes et la promotion de la femme (OSAGI) et du Fonds de développement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM).
3 Principes d'autonomisation des femmes :
http://www.weprinciples.org/

SAUVEGARDER COMMUNIQUÉ

Taiho Logo

Success!

Job description sent to

Success!

Event sent to

Success!

News Release sent to

Vous êtes sur le point de quitter le site Web de Taiho Pharma Canada.

Taiho Pharma Canada n’assume aucune responsabilité en lien avec, ni n’endosse aucun aspect de votre utilisation de tout site de tierces parties.

Merci d’avoir visité notre site.

Continuer