COMMUNIQUÉS

Chercher Communiqués:
Date
Communiqué
06-03-2018

TAIHO PHARMA CANADA INC. ANNONCE L’APPROBATION PAR SANTÉ CANADA DE LONSURFMD (COMPRIMÉS DE TRIFLURIDINE ET DE TIPIRACIL) POUR LE TRAITEMENT DU CANCER COLORECTAL MÉTASTATIQUE

19-01-2018

Otsuka signe la Déclaration de soutien des chefs d’entreprise en faveur des Principes d’autonomisation des femmes

20-10-2017

Santé Canada accorde un traitement prioritaire à trifluridine en combinaison avec tipiracil pour contrer le cancer colorectal métastatique réfractaire

07-06-2019

Taiho Oncology annonce une entente avec Otsuka afin de commercialiser les médicaments candidats d’Astex Pharmaceuticals

2019-08-19

LE QUÉBEC DEVIENT LA PREMIÈRE PROVINCE À INSCRIRE LONSURFMD (trifluridine/tipiracil) SUR LA LISTE DES MÉDICAMENTS REMBOURSÉS PAR LE RÉGIME PUBLIC POUR LES ADULTES ATTEINTS D’UN CANCER COLORECTAL MÉTASTATIQUE

2019-11-21

La nouvelle indication améliore la survie globale en présence de maladie métastatique terminale

2020-03-18

Colorectal Cancer Canada “Gives A Shit” se soucie de vous! www.giveashitnow.ca

Montréal le 2 mars, 2020

Mars est le mois de la sensibilisation au cancer colorectal, une période idéale pour soutenir tous ceux qui sont atteints de cette maladie et de promouvoir le message que ce cancer, en particulier, est Évitable, Traitable et Guérissable!

Le cancer colorectal peut très bien vous toucher directement ou atteindre un membre de votre famille ou un de vos proches. Il demeure la deuxième cause de mortalité due au cancer au Canada. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou plus âgé, vous êtes à risque d’en être atteint. En fait, un homme sur 14 et une femme sur 18 sont appelés à recevoir un diagnostic de cancer colorectal durant leur vie. L’an dernier seulement, 26 300 Canadiens en ont été diagnostiqués.

2020-05-19

OAKVILLE, ON, le 19 mai, 2020 – Taiho Pharma Canada, Inc., une filiale canadienne de Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. (Japon), a annoncé aujourd’hui une recommandation clinique positive formulée par l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) afin que le Ministre inscrive LONSURF® (comprimés de trifluridine et tipiracil [sous forme de chlorhydrate de tipiracil]) à la liste de médicaments remboursés, pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer gastrique (estomac) métastatique ou d’un adénocarcinome de la jonction œso-gastriquei. LONSURF est un traitement destiné aux patients qui ont déjà reçu au moins deux chimiothérapies antérieures, y compris une fluoropyrimidine, un platine et soit un taxane soit l’irinotécan et, s’il y a lieu, un traitement ciblant les récepteurs HER2/neuii.

2020-10-08

  • Le médicament administré par voie orale peut être pris à la maison, ce qui peut permettre à certains patients d’éviter certaines visites à l’hôpital
  • Le traitement peut induire une rémission complète et réduire les besoins en transfusion sanguine des patientsi

OAKVILLE, ON, 8 octobre 2020 – Taiho Pharma Canada, Inc., la filiale canadienne de Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. (Japon), annonce que Santé Canada a approuvé aujourd’hui INQOVI® comme premier et seul agent hypométhylant administré par voie orale pour le traitement des adultes atteints d’un syndrome myélodysplasique (SMD) de risque intermédiaire-1, intermédiaire-2 et élevé et de leucémie myélomonocytaire chronique (LMMC), deux cancers du sangii. INQOVI a été mis au point par Astex Pharmaceuticals, une compagnie sœur de Taiho et sera disponible au Canada.

23-09-2021

  • Dans le cadre de l’étude, les patients ont obtenu une survie globale médiane de 31,7 mois.
  • Les données mises à jour sur l’efficacité ont révélé un taux de réponse global de 62 %, 22 % des patients ayant obtenu une réponse complète.
  • INQOVI est le seul agent hypométhylant oral présentant une exposition équivalente à sa forme intraveineuse (i.v.).

Pleasanton, CA, 23 septembre 2021. Astex Pharmaceuticals, Inc., une filiale en propriété exclusive d’Otsuka Pharmaceutical Co. Ltd., établie à Tokyo, au Japon, a annoncé aujourd’hui des données cliniques actualisées, y compris la survie globale médiane (SGm), tirées de l’essai de phase III ASCERTAIN sur INQOVI®, l’association à dose fixe de décitabine et de cédazuridine administrée par voie orale (ASTX727 ou DEC-C) chez des adultes présentant des syndromes myélodysplasiques (SMD) à risque intermédiaire et élevé, y compris la leucémie myélomonocytaire chronique (LMMC). La SGm était de 31,7 mois.

05/12/2022

Taiho obtient les droits mondiaux exclusifs sur le CLN-081/TAS6417 à l’extérieur des États-Unis; aux États-Unis, Taiho et Cullinan Oncology développeront et commercialiseront conjointement le CLN-081/TAS6417

Cullinan Oncology recevra un paiement initial en espèces de 275 millions de dollars, avec la possibilité de recevoir jusqu’à 130 millions de dollars supplémentaires en paiements d’étape réglementaires

Cullinan Oncology et Taiho partageront à parts égales les bénéfices futurs aux États-Unis

CAMBRIDGE, Massachusetts, 12 mai 2022 (GLOBE NEWSWIRE) – Cullinan Oncology Inc. (Cullinan Oncology) (Nasdaq : CGEM) et Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. (Taiho) ont annoncé aujourd’hui une entente par laquelle Taiho va acquérir Cullinan Pearl Corp. (Cullinan Pearl) et développer et commercialiser conjointement le programme principal de Cullinan Oncology, CLN-081/TAS6417 (code de développement chez Cullinan Oncology : CLN-081, code de développement chez Taiho : TAS6417), un inhibiteur de l’EGFR irréversible, différencié, administré par voie orale, qui cible de façon sélective les cellules exprimant des mutations d’insertion de l’exon 20 de l’EGFR tout en épargnant les cellules exprimant des mutations de l’EGFR de type sauvage. Sous réserve de conditions de clôture d’usage, y compris l’expiration ou la levée de la période d’attente en vertu des lois antitrust américaines, l’acquisition devrait être conclue au deuxième trimestre de 2022.

09/12/2022

Les résultats de l’analyse primaire de l’essai SUNLIGHT seront présentés lors d’une prochaine conférence scientifique.

Paris – 12 septembre 2022 – Servier, Taiho Oncology, Inc., et Taiho Pharmaceutical Co., Ltd., ont annoncé aujourd’hui que l'association expérimentale de trifluridine/tipiracil plus bévacizumab a montré une amélioration statistiquement significative du critère d'évaluation principal de survie globale (SG) par rapport à l'association trifluridine/tipiracil administrée seule dans un essai clinique de phase III portant sur des participants atteints d’un cancer colorectal métastatique réfractaire (CCRm) après deux schémas de chimiothérapie.

Taiho Logo

Success!

Job description sent to

Success!

Event sent to

Success!

News Release sent to

Vous êtes sur le point de quitter le site Web de Taiho Pharma Canada.

Taiho Pharma Canada n’assume aucune responsabilité en lien avec, ni n’endosse aucun aspect de votre utilisation de tout site de tierces parties.

Merci d’avoir visité notre site.

Continuer