À L’AVANT-GARDE DE LA DÉCOUVERTE ET DU DÉVELOPPEMENT DE MÉDICAMENTS CONTRE LE CANCER

Depuis plusieurs décennies, Taiho a un dossier de succès dans la production de médicaments anticancéreux. Ces réussites nous ont conduits où nous sommes aujourd’hui, avec la ferme résolution d’ouvrir la voie dans l’alliage d’agents classiques et d’agents ciblés. Notre double approche unique, qui consiste à miser continuellement sur l’expertise dans le domaine des antimétabolites et leur association à des thérapies moléculaires ciblées a mis au jour un large éventail de traitements prometteurs pour l’avenir.

ÉTUDES RÉALISÉES EN AMÉRIQUE DU NORD

Si vous voulez la liste complète des études menées par Taiho à la grandeur du monde, veuillez cliquer ici.

Filtrer l’affichage:
P
Precliniqué
1
Phase 1
2
Phase 2
3
Phase 3
S
Demande déposée
F
Dossier à l'étude
Composés Ind
Code
Indications
Pays
Phase
TAS-114
TUMEURS SOLIDES
É.-U., UE
P
1
2

Le composé TAS-114 est un inhibiteur de la dUTPase, agissant comme protéine gardienne dans le métabolisme de la pyrimidine. C’est un modulateur de la fluoropyrimidine ayant le potentiel d’accroître l’activité antitumorale des médicaments à base de 5-FU. Cette molécule est en cours de développement en association avec le S-1 et la capécitabine.

Lien vers clinicaltrials.gov

TAS-102
CANCER DE L’ESTOMAC
É.-U., UE ET JAPON
P
1
2
3

TAS-102 est une combinaison de trifluridine, un agent antinéoplasique nucléosidique à base de thymidine, et de tipiracil, un inhibiteur de la thymidine phosphorylase.

Lien vers clinicaltrials.gov

TAS-119
TUMEURS SOLIDES
É.-U., UE
P
1

Le composé TAS-119 est un inhibiteur hautement sélectif de la kinase Aurora A (sélectivité par rapport aux kinases Aurora B et C), qui a le potentiel d’amplifier l’activité antitumorale des taxanes par activation du point de contrôle de l’assemblage du fuseau.

Lien vers clinicaltrials.gov

TAS-120
TUMEURS SOLIDES
É.-U., UE ET JAPON
P
1
2

Le composé TAS-120 est le premier inhibiteur covalent du FGFR éprouvé en clinique, qui a le potentiel d’inhiber sélectivement la croissance des cellules tumorales arborant une mutation du gène FGFR.

Lien vers clinicaltrials.gov

TAS3681
TUMEURS SOLIDES – CPRC MÉTASTATIQUE
É.-U., UE
P
1

Le composé TAS3681, antagoniste sélectif pur des récepteurs aux androgènes (AR), est conçu spécialement pour combler le besoin d’un traitement pour le cancer de la prostate résistant à la castration (CPRC) en combinant des modes d’action connus et inédits :

  • suppression de la transactivation des lignées cellulaires de phénotype sauvage ou mutées (notamment F876L) et inhibition de la translocation des récepteurs androgéniques vers le noyau;
  • régulation négative de l’expression des récepteurs aux androgènes dans les cellules tumorales prostatiques in vitro et in vivo et suppression efficace de la transactivation indépendante des androgènes par des voies de contournement;
  • régulation négative des récepteurs aux androgènes pleine longueur (FL-AR) et des variantes épissées des AR (p. ex. AR-v7), in vitro et in vivo, et suppression de la croissance cellulaire dépendante des récepteurs androgéniques et de l’AR-v7.

Lien vers clinicaltrials.gov

TAS4464
TUMEURS SOLIDES, CANCER HÉMATOLOGIQUE
É.-U., UE ET JAPON
P
1

Le composé TAS4464 est un inhibiteur puissant et sélectif des enzymes activant la protéine NEDD8, qui pourrait exercer une activité antitumorale par l’accumulation de substrats des ligases de type RING-culline.

Lien vers clinicaltrials.gov

TAS-116
TUMEURS SOLIDES
É.-U., UE
P
1

Le composé TAS-116 est un très puissant inhibiteur de la protéine HSP90, administré par voie orale, doté de propriétés de distribution tissulaire uniques. Il a le potentiel d’exercer une activité antitumorale, mais il est conçu pour limiter certains événements indésirables de par sa distribution tissulaire.

Lien vers clinicaltrials.gov

TAS0728
TUMEURS SOLIDES
É.-U., UE
P
1

Le composé TAS-728 est une petite molécule, administrée par voie orale, qui inhibe sélectivement et de manière covalente le récepteur HER2. Il inhibe l’activité kinase du HER2 sans inhiber la kinase de l’EGFR de type sauvage.

Lien vers clinicaltrials.gov

P
Precliniqué
1
Phase 1
2
Phase 2
3
Phase 3
S
Demande déposée
F
Dossier à l'étude

VEUILLEZ NOTER que toutes les données datent du 30 juin 2018.

* Ce matériel contient de l’information concernant des agents expérimentaux pour lesquels, sauf avis contraire, l’usage commercial n’a été approuvé par l’agence de réglementation d’aucun pays. En outre, l’efficacité et l’innocuité cliniques de ces produits expérimentaux n’ont pas été établies. Il n’y a aucune garantie que ces composés vont être commercialisés ou se révéler sûrs et efficaces pour quelque indication thérapeutique que ce soit.

Taiho Logo

Success!

Job description sent to

Success!

Event sent to

Success!

News Release sent to