LES MEILLEURS TALENTS VENANT DE DIVERS HORIZONS

CONSEIL D’ADMINISTRATION

MASAYUKI KOBAYASHI
PRÉSIDENT ET DIRECTEUR DÉLÉGUÉ
TAIHO PHARMACEUTICAL CO., LTD.

Masayuki Kobayashi est diplômé de l’université Gakushuin en 1989. En 1993, il est entré au service de Taiho Pharmaceutical Co., où il a assumé diverses fonctions en recherche clinique et dans les ventes. Entre 2002 et 2010, il a lancé Taiho Pharma USA, Inc., comme président-directeur général de la compagnie, puis a occupé le poste de président-directeur général d’Otsuka America Inc. de juin 2010 à mars 2012. En avril 2012, M. Kobayashi a été nommé président et directeur délégué de Taiho Pharmaceutical Co.

TIM WHITTEN
PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL
TAIHO ONCOLOGY, INC.

Timothy Whitten s’est joint à l’équipe de Taiho Oncology en 2013 en tant que vice-président principal et directeur commercial afin de mettre sur pied la première unité d’affaires commerciales de Taiho dans l’Ouest et de superviser les fonctions commerciales de la compagnie. En 2017, M. Whitten était promu au poste de vice-président principal et directeur de l’exploitation, ce qui ajoutait les ressources humaines et les opérations de Taiho Pharma Canada, Inc., à ses responsabilités. Le 1er janvier 2018, M. Whitten était de nouveau promu, cette fois au poste de président de Taiho Oncology, Inc., ce qui lui conférait une place au sein du conseil d’administration de Taiho Oncology depuis laquelle il assumait la direction des fonctions liées à l’expansion de l’entreprise, au développement commercial et au développement clinique chez Taiho Oncology. M. Whitten agit en outre en tant que président de Taiho Pharma Canada et siège au conseil d’administration de la compagnie, en plus d’assumer les responsabilités opérationnelles pour Taiho Pharma Europe, Ltd. Le 1er avril 2018, M. Whitten est devenu président et chef de la direction de Taiho Oncology, sous la direction directe de Masayuki Kobayashi, président et directeur délégué de Pharmaceutical Co., Ltd., dont le siège social se trouve à Tokyo, au Japon, depuis le départ à la retraite d’Eric Benn, qui était chef de la direction de Taiho Oncology, Inc. Avant son arrivée chez Taiho Oncology, Inc., M. Whitten a été président et chef de la direction de Transave/Insmed de 2006 à 2012. Au cours de cette période, il a orienté l’évolution du produit phare de la compagnie, de la phase préclinique jusqu’à un programme mondial de phase III. En 2010, M. Whitten a amené la compagnie privée, Transave, sur le marché public grâce à un regroupement avec Insmed. De 2001 à 2006, M. Whitten était employé par Pharmacyclics, où il a occupé divers rôles, notamment celui de vice-président principal, Marketing et ventes, et Prospection de clientèle. Il a passé 17 ans chez Bristol-Myers Squibb, où il assumé des fonctions au sein des équipes de ventes, de marketing et de planification stratégique, notamment celles de vice-président, Marketing, pour la franchise américaine Oncologie et Immunologie, et de vice-président, Marketing international, Oncologie, Immunologie et Maladies pulmonaires. Entre autres accomplissements, dont le lancement de plusieurs produits, il a dirigé avec brio l’entrée de TaxolMD sur le marché américain de l’oncologie. M. Whitten a obtenu un baccalauréat ès sciences (pharmacie) de l’université West Virginia et une maîtrise en administration des affaires de l’université de Virginie.

ÉQUIPE DIRIGEANTE CANADIENNE

L’équipe dirigeante canadienne de Taiho Oncology apporte un solide leadership au marché nord-américain, tout en respectant l’engagement de Taiho de mettre au point des produits pharmaceutiques de la plus haute qualité qui améliorent la vie des gens partout dans le monde.

ROSS GLOVER
DIRECTEUR GÉNÉRAL
TAIHO PHARMA CANADA, INC.

Ross Glover est directeur général de Taiho Pharma Canada Inc. À la tête de l’équipe exécutive de Taiho Pharma Canada, Ross dirige les opérations commerciales et médicales pour l’entreprise au Canada. Il a plus de 25 années d’expérience commerciale dans l’industrie pharmaceutique et a démarré quatre unités commerciales en oncologie et en neurologie pour mettre sur le marché des médicaments de toute dernière génération les plus novateurs.

Avant de se joindre à Taiho Pharma Canada, Ross était membre de l’équipe dirigeante canadienne de Sanofi Genzyme. Menant l’unité de sclérose en plaques, il a piloté avec succès le lancement de deux nouvelles molécules. Il avait auparavant occupé des postes de haute direction en oncologie et en neurologie et mis sur pied des équipes multifonctionnelles pour appuyer la direction commerciale et clinique des unités cancer du sein, cancer du côlon, lymphome, épilepsie, maladie de Parkinson et sclérose en plaques. Habitué à naviguer dans les méandres du processus de réglementation et d’accès au marché, Ross a élaboré des solutions uniques pour faire en sorte que les médicaments soient accessibles aux patients dans le besoin.

Ross détient un baccalauréat en biologie (physiologie) de l’Université Concordia (B.Sc. spécialisé), qu’il a obtenu en 1988. C’est un plongeur certifié, un skieur professionnel et un amateur de voile. Investi dans sa communauté, il est marié et père de trois garçons et mène une vie de famille occupée.

PIETER KOOIMAN
DIRECTEUR DES FINANCES
TAIHO PHARMA CANADA, INC.

Pieter Kooiman est directeur des finances de Taiho Pharma Canada Inc. Il s’occupe de tous les aspects financiers de Taiho Pharma Canada, notamment la préparation des rapports financiers, l’établissement du budget et des prévisions budgétaires, la gestion de la trésorerie, les partenariats en affaires financières et le fonctionnement efficace des contrôles internes. Il possède 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique innovatrice en plus de trois années dans l’industrie de la pharmacie et de la logistique pharmaceutique.

Avant d’entrer au service de Taiho Pharma Canada, Pieter a assumé des postes de haute direction dans les finances à titre de directeur financier, Commerce au détail et solutions technologiques, pour McKesson Canada, et de directeur des finances, Secteur commercial, Marques phares établies, pour AstraZeneca Canada. Pendant nombre d’années, il a apporté une expertise conseil en stratégie financière et un soutien à plusieurs sections commerciales, dont la vente et le marketing, les affaires générales, l’accès au marché et les affaires juridiques. Il a dirigé l’élaboration de mesures de performance des marques, codéveloppé des stratégies d’établissement des prix pour les produits nouvellement homologués ou établis, aidé à régler avec succès des dossiers de propriété intellectuelle et directement négocié et coordonné des marchés d’octroi de licence dans plusieurs centres internationaux. Pieter a débuté sa carrière au sein du cabinet conseil, assurances et fiscalité Ernst Young.

Pieter possède les titres de comptable professionnel agréé/comptable agréé et de CPA (US Certified Public Accountant ). Il détient un baccalauréat en commerce et un diplôme en comptabilité publique de l’Université McGill. Il a été actif dans sa communauté comme entraîneur de soccer et de hockey auprès de garçons pendant plusieurs années et a appuyé les fondations Childhood Cancer Canada, Movember et Princess Margaret Road Hockey to Conquer Cancer.

AASTHA DOLLEY, MD
DIRECTRICE MÉDICALE
TAIHO PHARMA CANADA, INC.

Aastha Dolley est avec Taiho Canada depuis trois mois à titre de directrice médicale. Elle est chargée de fournir un soutien médical à la stratégie de développement des produits et des engagements post-commercialisation de la compagnie et d’appuyer la stratégie des affaires médicales en ce qui a trait aux produits d’oncologie approuvés ou en développement.

Avant son arrivée chez Taiho Pharma Canada, Dre Dolley a travaillé au sein d’AstraZeneca Canada (AZC) comme conseillère médicale, Oncologie, où elle était responsable des secteurs thérapeutiques cancer du poumon et cancer de la thyroïde, pour les marques établies et les composés en chantier. Auparavant, elle était chez UCB Canada, à titre de conseillère médicale principale pour l’unité commerciale de neurologie et chef des agents de liaison en sciences médicales (ALSM), mettant sur pied une équipe d’ALSM.

Préalablement à son expérience chez UCB Canada, Aastha était codirectrice des Affaires médicales chez Wyeth Inde et était responsable des conseillers médicaux et des agents de liaison en sciences médicales pour les secteurs santé des femmes et usage des antibiotiques dans les hôpitaux. Elle a accumulé plus de 12 années d’expérience en oncologie auprès de Novartis et de Johnson & Johnson pour leur division d’oncologie.

Aastha est titulaire d’un doctorat en médecine, spécialisation médecine interne et pharmacologie clinique. Elle est née à Mumbai, en Inde, et a travaillé comme interniste pendant quelques années avant d’entamer sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en 2002.

Taiho Logo

Success!

Job description sent to

Success!

Event sent to

Success!

News Release sent to